Pathologies
Le petit déjeuner français est hyperglycémiant. Il entraine, sous l’action de l’hormone insuline sécrétée par le pancréas, une hypoglycémie réactive. Ces réactions favorisent la surcharge pondérale et les pathologies cardio-vasculaires et métaboliques.
Voir cette actualitéDans ce nouvel article, nous traitons du lien existant entre le sucre, l’Hyper Tension Artérielle (HTA) et les pathologies cardiovasculaires comme l’Infarctus Du Myocarde (IDM) ou l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC).
Voir cette actualitéCet article est le second d'une série dédiée à notre consommation de sucre et à ses conséquences sur notre Santé. L’excédent de glucides ingéré lors des repas est transformé et stocké sous forme de graisse au sein du tissu adipeux.
Voir cette actualitéOn estime la consommation en sucres raffinés à 1 kg par personne et par an en 1850 contre 35 kg de nos jours soit 96 grammes par jour. Cependant, cela ne prend pas en compte les nombreux sucres présents dans les autres aliments...
Voir cette actualitéLa résistance de l’os n'est pas seulement due à sa matrice riche en phosphate de calcium. L'image que nous en avons est celle d'un os mort, c'est-à-dire après décomposition de ces fibres et disparition des liquides qui participent à sa résistance.
Voir cette actualité